Actualités

Star Wars Celebration : deux romans accompagneront la sortie du film The Last Jedi

Par -- David --
15 avril 2017

Après le trailer de The Last Jedi, la Star Wars Celebration a aussi été l’occasion de découvrir les prochaines publications de romans qui entoureront la sortie du tout nouveau film.

Un roman young adult intitulé Leia : Princess of Alderaan de Claudia Gray a été annoncé. L’autrice est une habituée de la licence. On lui doit déjà le roman Étoiles Perdues, paru en 2015 qui se déroule dans cet univers.

Le dernier livre annoncé attire tout particulièrement l’attention. Ken Liu, l’un des auteurs de science-fiction auréolés par les prix les plus prestigieux du genre (Hugo, Nebula, Locus) écrira une histoire sobrement intitulée The Legends of Luke Skywalker.

L’auteur du sublime recueil de nouvelles La Ménagerie de Papier et de l’excellent L’homme qui mit fin à l’histoire, chroniqué ici même, fait part de son enthousiasme sur son blog à l’idée d’écrire ce roman, lui qui a découvert son premier livre Star Wars, en Chine, alors qu’il n’était qu’un enfant. Il y raconte qu’un professeur avait apporté une boite pleine de livres. Il avait le choix entre une biographie sur Confucius et la novellisation de L’Empire Contre-attaque par Donald F. Glut. Son professeur fut très déçu de constater qu’il était plus attiré par les sabres laser et les Pew, Pew, Pew que par la parole du grand sage.