La prélogie avait Anakin et Padmé. La trilogie avait Han et Leia. La postlogie pourrait en rester là. Si les fans ne cessent d'imaginer des couples pour ce nouveau trio de film, du fameux Reylo au Stormpilot, Daisy Ridley, elle, serait partante pour une Rey libre de toute romance.
Dans une récente interview, l'actrice britannique, interrogée sur la rencontre de son personnage avec Poe Dameron (Oscar Isaac), botte en touche la question d'une romance entre le pilote et la jeune Jedi (en même temps, il faut vraiment la chercher loin celle-là) mais aussi toute relation romantique que pourrait avoir Rey :
"Je n'en ai pas encore parlé à J.J, mais le film que nous avons fait l'année dernière n'est pas romantique. Je pense que c'est une bonne chose d'avoir des relations qui ne sont pas nécessairement romantiques. Je ne pense pas qu'il en faille une systématiquement, et je sais que les relations amicales peuvent être romantiques, dans leurs gestes comme dans leur niveau d'intimité, dans tout ça. Donc j'espère que si Rey et Poe ont des scènes ensemble, on sentira leur proximité. Mais pour moi, ça n'a pas être un amour 'romantique'."
Voilà qui est plutôt clair et rejoint parfaitement l'analyse de notre dernier live consacré à Star Wars : Les Derniers Jedi. Reste à savoir si J.J.Abrams suivra les conseils de son actrice et de nombreux fans qui préféreraient une Rey sans romance.
A suivre en attendant décembre 2019 !