Actualités

Star Wars IX : le retour de Luke dépend visiblement de J.J.Abrams

Par Republ33k
19 mars 2018

Invité à la parade de Saint Patrick à Dublin ce week-end, Mark Hamill nous donne des nouvelles de son personnage le plus culte : Luke Skywalker.

En effet, Clayton Sandell, d'ABC, lui a posé une petite question sur le rôle de Luke dans le neuvième et futur opus de la saga Star Wars, ce à quoi l'acteur répond : "Vous devriez en parler (à J.J.Abrams)" avant d'ajouter "S'il me demandait de revenir, je reviendrais".
 
Le retour de Luke serait donc en suspens - à moins que Mark Hamill ne se moque de nous. En même temps, Rian Johnson parlait d'une "mort selon ses termes" dans le récent documentaire The Director and the Jedi (à découvrir sur la galette des Derniers Jedi) et Hamill n'a sans doute pas encore lu le scénario de J.J.Abrams et Chris Terrio pour Star Wars IX.
 
D'après le timing de la production, ça ne devrait plus tarder, mais Lucasfilm pourrait choisir de garder le retour de Luke (sous la forme d'un fantôme de la Force par exemple) secret d'ici décembre 2019, date de sortie annoncée pour ce neuvième épisode.
 
A suivre !
 

Commentaires