Actualités

Star Wars : Les Derniers Jedi approche déjà des 500 millions au box-office mondial

Par Republ33k
18 décembre 2017

Si nombre de spectateurs et d'analystes s'inquiètent de la division entre les fans suite à la sortie des Derniers Jedi, l'un des films Star Wars les plus clivants de l'histoire de la saga, Lucasfilm doit se rassurer en comptant ses sous.

En effet, pour son premier week-end d'exploitation, le film de Rian Johnson réalise un démarrage explosif, avec 220 millions de dollars au box-office américain, un score qui se place juste derrière Le Réveil de la Force et ses 248 millions de dollars sur une période équivalente !
 
Pour être plus précis, Star Wars : Les Derniers Jedi a réalisé une jolie performance pour son premier jour d'exploitation aux Etats-Unis, avec un vendredi à près de 105 millions de dollars dont 45 millions rien que pour les avant-premières du jeudi soir.
 
Ajoutez à cela 230 millions de dollars déjà récoltés à travers le monde et vous obtenez un Star Wars à peine moins puissant que Le Réveil de la Force - qui ramenait la licence après 10 ans d'absence - mais déjà plus fort que Rogue One. En France en tout cas, l'accueil est toujours aussi chaleureux avec déjà plus de deux millions d'entrées.
 
 
Lucasfilm peut donc dormir sur ses deux oreilles !
 

Commentaires