Actualités

Star Wars : Les Derniers Jedi nous en dira plus sur le passé de Rey et Finn

Par Republ33k
11 août 2017

Pour son dernier article en date concernant Star Wars : Les Derniers Jedi, Entertainment Weekly a choisi d'explorer le thème des passés et familles respectifs de Finn et Rey. Sans rien nous révéler sur leur nature, toutefois.

 
On notera tout de même quelques indices dans la bouche de Daisy Ridley et Rian Johnson, qui expliquent que peu importe leurs origines, les personnages de Star Wars ont toujours l'occasion de faire le bien ou le mal. Anakin est ainsi devenu Dark Vador. Et les enfants de Dark Vador sont devenu des héros.
 
Ca ne nous dit pas grand chose de plus sur Rey, mais le réalisateur explique que découvrir la vérité sur son passé est très important pour le personnage :
 
"C'est important pour elle, alors c'est important pour moi. Et je pense qu'elle cherche à savoir tout ça pour trouver sa place dans cette histoire. Elle cherche à se définir. Dans le dernier film, on lui dit ne pas se tourner vers le passé pour des réponses, et qu'il faut aller de l'avant. Mais elle arrive tout de même sur une île pour parler avec un héros du passé.
 
On peut très bien lui dire qu'il ne faut pas s'accrocher au passé, mais je pense quand même qu'elle a toujours l'espoir de trouver quelque chose qui lui fera dire : ma place est ici. [...] je pense qu'elle reste bloquée sur l'idée selon laquelle son passé l'aidera à définir son futur."
 
D'où la quête du personnage, que valide Daisy Ridley tout en expliquant que Rey est peut-être trop concentrée sur cette idée, et que découvrir son passé ne changera (sans doute) rien à ce qui se prépare dans la galaxie où à ce qu'elle a envie d'être.
 
Mais les origines de Rey ne seront pas le seul mystère du film, puisque John Boyega aussi aura droit à un peu de backstory pour son personnage de Finn. L'acteur britannique révèle qu'on en apprendra bientôt plus sur la famille de Finn et son passé. Ce qui ne veut pas dire qu'ils sont complexes ou forcément liés à l'un des grands noms de la saga Star Wars. Boyega calme d'ailleurs nos ardeurs en nous expliquant que nous comprendrons un peu plus les raisons du choix de Finn, qui a quitté le First Order, sans tout connaître l'intégralité de son passé, qui sera surtout exploré dans l'épisode IX de Colin Trevorrow.
 
Voilà pour votre dose de mystères du jour. On vous laisse théoriser sur les origines des deux personnages ci-dessous. Vous pouvez d'ailleurs écouter notre podcast sur le sujet d'ici la sortie du film le 13 décembre prochain.