Actualités

Star Wars : Les Derniers Jedi rentre dans le top 10 des plus gros films de tous les temps

Par Republ33k
15 janvier 2018

S'il dégringole au box-office chinois, là où la culture Star Wars n'a pas encore été établie, Les Derniers Jedi continue son ascension globale.

Et à l'issue du week-end dernier, le film de Rian Johnson rejoint officiellement un club très sélect, celui des 10 plus gros films de tous les temps au box-office mondial. Avec ses 591 millions de dollars américains et ses 673 billets verts récoltés partout ailleurs, Star Wars : Les Derniers Jedi culmine désormais à 1,264 milliard de dollars, ce qui le place juste devant La Belle et la Bête, qui avait dépassé toutes les prédictions l'année dernière en terminant sa course à 1,263 milliard.
 
Devant le huitième Star Wars trônent désormais La Reine des Neiges, le dernier Harry Potter, Avengers : Age of Ultron, Fast & Furious 7, Avengers, Jurassic World, Le Réveil de la Force et enfin le duo Cameronesque Titanic et Avatar.
 
Il sera impossible pour Les Derniers Jedi de rentrer dans le top 3, où on compte deux milliards de dollars par film, mais le métrage de Rian Johnson pourrait tranquillement approcher le top 5 dans les semaines à venir. 

Dans tous les cas, le score est une absolue réussite pour Lucasfilm, qui malgré le bruit parfois très négatif autour de sa dernière production, doit dormir sur ses deux oreilles.

Commentaires