Actualités

Star Wars : Lucasfilm aurait engagé des créateurs et créatrices issus des minorités en secret

Par Republ33k
8 février 2018

Cette semaine est définitivement placée sous le signe de Star Wars. Après Solo et l'arrivée des deux lurons derrière Game of Thrones, on apprend ainsi que Lucasfilm aurait déjà engagé de nouveaux créateurs, toutes et tous issus des minorités.

C'est le rédacteur en chef de The Tracking Board, Jeff Sneider, qui l'annonce dans un long texte, à prendre avec des pincettes. Il y explique que les rumeurs concernant l'arrivée de femmes et de personnes de couleurs au sein des équipes créatives de Star Wars se multiplient, et qu'il a même remarqué des conversations sur le sujet depuis Facebook.
 
Sur le réseau social, un thread entre plusieurs scénaristes de haute volée - non nommés - évoquerait ainsi cette vague de recrutement, qui permettrait à la saga Star Wars de gagner en diversité. Une volonté repérée devant la caméra, mais qui a du mal à suivre derrière celle-ci.
 
Cela dit, l'attente pourrait bientôt se terminer ! Reste à savoir pourquoi Lucasfilm cacherait l'arrivée de ces nouveaux créateurs et créatrices. Peut-être parce que les deals ne sont pas encore faits ? Mais sans doute parce que la communauté Star Wars s'est montrée très toxique par le passé, et en particulier sur ce genre de questions. 

On pourrait donc comprendre pourquoi les noms sont pour le moment gardés secrets. On espère en tout cas qu'il ne s'agit pas d'un bête écran de fumée et que ces futurs créateurs et créatrices auront plein de nouvelles idées pour la franchise Star Wars, qui depuis 2015, ne s'est associée qu'à des noms masculins (et blancs) malgré la présence de Kathleen Kennedy à la barre.
 
Il faut dire qu'à l'exception de Leigh Brackett, l'autrice de la première version de l'Empire Contre-Attaque et de Marcia Lucas, qui a grandement influencé le montage du premier opus, Star Wars a toujours été un univers très masculin. Mais les temps changent et on a hâte de découvrir ce nouveau pool de talents !
 

Commentaires