Tel le phénix, Star Wars va bientôt renaître de ses cendres avec une nouvelle trilogie en préparation mais aussi un nouvel Univers Étendu !
Embourbé et enfermé depuis des années dans son univers qui ferait fuir n'importe quel aficionados, Star Wars va bientôt se lancer le défi de se récréer en gardant comme base les six films ainsi que les séries The Clone Wars et bientôt Rebels. Pourtant, beaucoup de fans se sentent trahis par Lucasfilm qui a pris la lourde tâche d'effacer 30 ans de continuité en romans, comic-books, jeux vidéo, etc...
Mais le plus gros du travail est devant Kathleen Kennedy, qui tient actuellement les rênes de l'ordre Jedi entre ses mains. Mais avec les ressources de Disney, rien ne semble véritablement impossible pour la licence aujourd'hui. Et si l'on voit le futur modèle cinématographique de Star Wars proche de celui de Marvel Studios avec son univers connecté par ses différents films, un employé de Lucasfilm a avoué à Badass Digest que la société cherchait actuellement à pousser ce principe à son paroxysme.
Ainsi, Star Wars promettrait d'avoir un univers plus cohérent que jamais qui ne suivra qu'une seule et unique continuité sur tous ses médias de diffusion. Pour cela, Kathleen Kennedy et ses équipes seraient déjà au travail en planchant sur l'histoire de la licence sur le long-terme. Et s'il sera pas nécessaire de tout connaître pour apprécier les films, les fans qui connaîtront sur le bout des doigts Star Wars pourront voir ici et là des éléments venant directement de certaines œuvres du nouvel Univers Étendu.
Il faut d'ailleurs avouer que Disney a pour l'instant décidé d'aller sur la retenue avec sa licence, dans le but de contrôler tous les projets, en annonçant seulement quatre romans, trois comic-books, un seul (vrai) jeu vidéo et une série animée. Les premiers résultat de cette vision devraient d'ailleurs être constatés dès la sortie de l'épisode VII puisque certaines rumeurs annoncent que des éléments de Star Wars Rebels pourraient y faire directement écho comme l'Inquisiteur...
En bonus, je vous propose d'apprécier l'ALS Ice Bucket Challenge de Luke Skywalker Mark Hamill après avoir été désigné par Daisy Ridley.