Pour la troisième année consécutive, même si l'opération portait un nom différent en 2016, Star Wars lancera ses produits dédiés au film du moment en grandes pompes.
Et encore plus cette année puisqu'outre l'arrivée des produits aux couleurs du huitième opus de la saga, Les Derniers Jedi, dans les rayons, Star Wars proposera une vraie chasse au trésor numérique dans les enseignes participantes, à savoir (en France) les Disney Stores, Toys'R'Us, La Grande Récré, le Village JouéClub de Paris, les boutiques jouets Leclerc et CDiscount (en ligne).
L'idée sera de télécharger l'application Star Wars (dispo' sur Iphone et Android) pour lancer la fonctionnalité Find the Force et trouver, à partir du 1er septembre et jusqu'au 3 du même mois, les logos chez les revendeurs et sites web participant à l'opération.
En scannant ces visuels, on pourra ainsi découvrir des personnages en réalité augmentée et débloquer des petites puces (façon Pokédex, pour le coup) qui seront à collectionner pour débloquer des récompenses numériques.
On espère que le déploiement de cette opération numérique sera synonyme de bonne distribution des produits estampillés Star Wars : Les Derniers Jedi dans les boutiques après les confusions des deux années précédentes.