Actualités

Star Wars : Pocket annonce de belles nouveautés mais perd l'univers Légendes

Par Republ33k
1 février 2018

Sous le feu des projecteurs depuis l'annonce de futurs retours, pour des personnages et des éléments qui ne sont plus considérés comme canoniques de nos jours, l'univers Légendes quitte un petit peu la scène française.

En effet, dans un communiqué sur sa page Facebook, Pocket annonce que les droits des histoires Star Wars antérieures à 2015, c'est à dire l'univers Legends ou Légendes (sur papier comme en numérique d'ailleurs) ne sont plus en sa possession. Ce qui ne veut pas dire qu'un autre éditeur s'en est porté garant. On supposera d'ailleurs qu'il s'agit là d'une volonté de Lucasfilm, qui pourrait vouloir réduire l'édition des œuvres  non-canoniques alors que la nouvelle chronologie Star Wars se forge chaque mois dans les librairies.

A ce titre d'ailleurs, les lots de consolation seront nombreux chez Pocket en 2018 ! Comme on vous l'annonçait, Thrawn débarque en février, et sera suivi de Phasma en avril, de Battlefront : The Twilight Company (un roman de SF militaire) en juin et des deux derniers tomes d'Aftermath en août et en octobre. Enfin, on terminera l'année avec Legends of Luke Skywalker, un sympathique titre sorti en VO en décembre dernier, pour soutenir le caractère mythique de Luke à l’approche des Derniers Jedi.
 
Un programme malgré tout chargé donc, qui sera complété par la sortie en poche de la novélisation de Rogue One, déjà parue en grand format chez Outre Fleuve.
 
Star Wars : Pocket annonce de belles nouveautés mais perd l'univers LégendesStar Wars : Pocket annonce de belles nouveautés mais perd l'univers LégendesStar Wars : Pocket annonce de belles nouveautés mais perd l'univers LégendesStar Wars : Pocket annonce de belles nouveautés mais perd l'univers LégendesStar Wars : Pocket annonce de belles nouveautés mais perd l'univers LégendesStar Wars : Pocket annonce de belles nouveautés mais perd l'univers Légendes

Commentaires