Si elles sont parfois loufoques et souvent tirées par les cheveux, les théories des fans sur l'univers Star Wars ont le mérite de nous occuper entre deux films. Et il y a peu, Dave Filoni a voulu apporter sa pierre à l’édifice en évoquant le fameux Snoke is Ezra.
Au micro de Comic Book, voici ce que le producteur de Star Wars Rebels a à dire sur l'idée saugrenue qui voudrait que Snoke, le vilain de Star Wars : Les Derniers Jedi soit en fait un vieil Ezra passé du côté obscur :
"J'essaie de tourner autour du pot, pour être honnête. J'aime beaucoup lire les théories de fans, mais quand je les lis, je pense toujours 'ouais, il n'y a aucune raison que ça soit vrai, ce n'est juste pas possible'."
Sans fermer la porte à l'idée, ni même la mentionner clairement, Filoni ne semble pas accorder beaucoup de crédit à la fameuse théorie, donc. Et on peut le comprendre : le temps qui sépare les deux personnages et leurs apparences respectives vont à son encontre. À moins que les années soient l'explication derrière ce changement de look ? Rien n'est moins sûr.
On pourrait avoir des éléments de réponse le 13 décembre prochain dans les salles obscures, même si Rian Johnson a déjà tenu à limiter nos ardeurs sur le sujet.