Actualités

Star Wars : Rian Johnson revient sur l'absence des Chevaliers de Ren dans Les Derniers Jedi

Par Republ33k
18 janvier 2018

Apparus dès la bande-annonce du Réveil de la Force, les fameux Knights of Ren (ou Chevaliers de Ren dans la langue de Molière) ont toujours beaucoup intrigué les fans de Star Wars. Pourtant, leur présence se limite pour le moment à un unique plan dans le film de J.J.Abrams, qui pourrait être tiré d'un souvenir, d'une prémonition comme d'une hallucination. 

Toujours très demandé ces derniers jours, Rian Johnson est ainsi revenu sur l'absence des Chevaliers de Ren dans le dernier Star Wars, Les Derniers Jedi. Et comme nous l'avions déjà deviné, le réalisateur invoque un manque de temps. Mais aussi, une excuse plus émotionnelle.
 
Attention aux spoilers sur Star Wars : Les Derniers Jedi !
 
"Nous avions un film déjà bien plein et il n'y avait littéralement pas la place pour un autre élément. J'imagine que j'aurais pu les mettre à la place des gardes prétoriens mais je pense que ça aurait été un vrai gâchis, puisque ces personnages devaient mourir. Et si Kylo ressentait quelque chose pour eux, ça aurait compliqué la scène. La vérité, c'est que je ne leur trouvais pas de place dans ce film."
 
Avant la sortie du métrage, vous étiez nombreux à estimer que les prétoriens pourraient être les Chevaliers de Ren, enfermés dans une nouvelle armure. Le nombre de gardes ne correspondait pas, et comme Rian Johnson, on doutait de l'intérêt d'une telle idée. Après tout, ces mystérieux personnages obéissent visiblement à Kylo Ren, puisqu'ils reprennent son nom, et non à Snoke.

On en reste pas moins déçus de ne pas en savoir plus sur les dits chevaliers, même si le film donne quand même un gros indice sur leur identité (d'anciens élèves de Luke ayant suivi Ben Solo). 
 
Bien heureusement, le retour de J.J.Abrams derrière la caméra d'un Star Wars nous laisse à penser que les Chevaliers de Ren auront un rôle plus développé dans le neuvième opus de la saga. D'autant que le réalisateur avait déjà expliqué que ces personnages méritaient un spin-off à part entière.
 

Commentaires