Alors que nos collègues de Star Wars Direct disaient pas plus tard que cette semaine qu'il serait impossible pour Star Wars VII d'arriver en salles sans être dévoilé à plus de 80%, et ce malgré les envies de J.J. Abrams de garder le contrôle total sur son film, un élément majeur du film viendrait d'être dévoilé par une source interne au film.
• Attention, spoiler de catégorie 12 •
Vous êtes prévenus.
Vous êtes prévenus.
Alors que les différents personnages du film s'arment de détails à mesure que les semaines passent, une rumeur apparue sur Making Star Wars nous renvoie aujourd'hui aux débuts de la production de celui qu'on appelait encore Star Wars VII à l'époque. Un moment où l'on apprenait que la scène de fin du film mettrait en scène les différentes générations de héros face à Kylo Ren (le fameux Sith au sabre qui fait couler tant d'encre numérique), aux portes de ce qui est appelé le "Evil Castle", un lieu ancien qui renfermerait un artefact Sith que Luke chercherait à protéger à tout prix.
Les concepts-arts nous montraient alors une scène de bataille épique dans un lieu désolé qui n'est pas sans nous rappeler les sombres heures sur Mustafar (Star Wars VIII), avec un Millenium Falcon en stationnement aussi périlleux qu'interdit. Et alors que Harrison Ford est étrangement muet quant à sa participation à une nouvelle génération de films Star Wars et que Disney veut lui offrir un coup de pouce en recrutant Aaron Paul (ou un autre acteur) pour un spin-off sur sa jeunesse, il semblerait qu'il s'agisse ici des dernières heures de Han Solo dans une galaxie très lointaine. Vous m'avez bien lu, Han Solo va mourir. Lui qui vivrait encore à travers sa fille (Rey, interprétée par Daisy Ridley) quitterait donc les siens, pour une raison encore inconnue. Serait-ce pour permettre à son crew de s'échapper sans encombre et avec un minimum de pertes de cette dangereuse planète ? C'est ce qu'il semblerait selon les premières rumeurs, et ça ferait sens avec la totalité de spoilers vérifiés depuis.
Je vous laisse désormais imaginer l'implication d'un tel choc sur la saga, qui annonce d'ores et déjà son épisode VIII comme le miroir du terrible épisode V, plus sombre et plus gritty que le reste des films Star Wars. Et si tout ceci s'avère vrai, on a plus que jamais hâte de se rendre en salles en Décembre prochain, pour ce qui s'annonce comme une scène majeure de The Force Awakens.
Bonus-Track : en galerie, ce qui pourrait être l'ébauche de deux posters officiels du film.