Actualités

Star Wars : The Force Awakens se paie un (nouveau) caméo lourd de sens

Par Republ33k
20 décembre 2015

Si les petits malins ont déjà repéré des caméos de première importance dans The Force Awakens, ceux-ci étaient jusqu'ici plus amusants que lourds de sens. Mais cela risque bien de changer puisqu'une révélation de poids vient de secouer le petit monde de Star Wars.

 

 Attention aux spoilers pour Star Wars : The Force Awakens !

 

En effet, lors de la scène où Rey (Daisy Ridley) s'empare du sabre-laser d'Anakin et Luke Skywalker, l'héroïne rentre dans une drôle de phase hallucinante où l'on peut entendre quelqu'un l'appeler par son prénom !

Ce quelqu'un n'est autre qu'Obi-Wan Kenobi, comme j'avais pu le faire remarquer dans notre podcast de mercredi dernier (ou en off juste avant, je ne sais plus) ! Une information confirmée par James Arnold Taylor, qui double le personnage dans les séries animées Star Wars, mais qui a avoué avoir perdu son caméo au profit d'Ewan McGregor himself ! L'occasion de rapprocher une nouvelle fois le nom de famille Skywalker du prénom Rey. Pour être exact, d'ailleurs, c'est feu Sir Alec Guinness qui double le prénom (grâce à une citation coupée) tandis que McGregor s'occupe de la phrase finale : "these are your first steps."

Mise à jour : Entertainment Weekly a confirmé que Frank Oz, alias Yoda, prête lui aussi sa voix lors de cette séquence, lorsqu'il est question de la Force qui nous entoure tous. À noter d'ailleurs que si l'acteur avait bel et bien enregistré de nouvelles lignes de dialogue, seuls des séquences des films précédent ont été réutilisées. 

Source

Commentaires