Actualités

SURPRISE : Bob Iger annonce des films Star Wars après 2021

Par Sullivan
22 septembre 2016
SURPRISE : Bob Iger annonce des films Star Wars après 2021

Alors qu'une bonne partie de la toile a enfilé son meilleur costume d'acteur pour feindre la surprise à l'annonce d'une trilogie qui irait plus loin que Star Wars IX, Bob Iger (Big Boss de Disney) semble lui très tranquille à l'idée de faire vivre sa galaxie très lointaine le plus longtemps possible.

En effet, alors que Kathy Kennedy et l'homme aux chemises à fleurs s'étaient déjà exprimés sur le fait qu'il y aurait bien évidemment d'autres films Star Wars (possiblement dans d'autres époques de l'univers étendu) après l'épisode IX de Colin Trevorrow, voici qu'une réunion entre les deux décideurs nous apporte un peu de nouveauté sur cette ambition colossale :
 
"Nous nous sommes vus hier avec Kathy et nous avons tracé la route jusqu'à 2020. Nous avons déjà des films Star Wars en développement jusque-là, et nous avons commencé à évoquer le futur et les films qui viendront ensuite, une fois la nouvelle trilogie terminée. Kathy ne développe pas seulement des films, elle développe un 'Star Wars Universe' à part entière."
 
Plus surprenant toutefois, Iger est également revenu sur Rogue One, sujet aux pires rumeurs ces temps-ci et semble-t-il déjà enterré par une partie des fans à cause de sa production houleuse : "Les films labellisés A Star Wars Story sont vraiment intéressants pour nous, en termes de storytelling notamment". Et si c'était une façon de renvoyer dans les cordes ceux qui accusent Disney d'interventionnisme sur le film jugé trop sombre de Gareth Edwards ? Malheureusement, nous ne le saurons que dans trois petits mois, en salles !