Actualités

The Elder Scrolls Online fait sa révolution en 2015

Par Republ33k
21 janvier 2015

Annoncé en grande pompes en mai 2012, The Elder Scrolls Online n'a jamais connu le succès qu'on lui prévoyait. Mais 2015 pourrait être un nouveau départ pour le titre édité par Bethesda.

En premier lieu, on notera un changement drastique de business model, avec une disparition du système d'abonnement vers un format mi-classique mi-free-to-play. Les joueurs devront en effet payer une seule et unique pour obtenir leur accès au titre complet, en dehors de son extension Tamriel Unlimited, à venir en mars. Les développeurs du titre, Zeni Max Online Studios, ont promis qu'ils continueraient d'alimenter le jeu en contenu (aussi bien payant que gratuit), et les joueurs déjà dotés d'un abonnement se verront automatiquement transférés vers un compte premium.

Inspiré des mécaniques free-to-play ce type de compte vous offrira des bonus et du contenu exclusif, un accès gratuit à tous les DLC ainsi qu'une bonne dose de couronnes, la monnaie virtuelle de ce nouveau format. Un fonctionnement à la Guild Wars donc, qui pourrait redresser le jeu de Bethesda.

Pour s'offrir un second souffle, The Elder Scrolls Online pourra aussi compter sur une sortie sur PS4 et Xbox One le 9 juin prochain, six mois après la première date de sortie annoncée.

Source : Polygon.

Commentaires