Actualités

The Force Awakens : Andy Serkis nous en dit plus sur son personnage

Par Republ33k
18 novembre 2015

Après Entertainement Weekly, c'est au tour d'Empire de s'offrir quelques exclusivités sur The Force Awakens. La politique du secret est maintenue, mais le mensuel essaie tant bien que mal de grignoter quelques informations, qui concernent cette fois le rôle d'Andy Serkis et un nouveau personnage secondaire.

 

Attention aux spoilers mineurs sur The Force Awakens !

 

On connaît Serkis sous le nom du Supreme Leader Snoke, qui a développé les propos qu'il tenait déjà chez EW, avec un personnage dont il ne connaissait pas vraiment l'apparence, ni le rôle. A croire que ce personnage est entouré de mystère, même pour son interprète.

"C'était une situation tout à fait unique. J'ai travaillé avec Domhnall Gleeson et Adam Driver, tout particulièrement. J'ai passé mon premier jour de tournage sur un podium de sept mètres, à jouer Snoke, sans avoir la moindre idée de son apparence, ou de qui il était. J'étais très très haut, seul et éloigné des autres, tout en jouant avec eux. Nous avons utilisé un système d'enceintes et de son très précis pour donner une notion de distance et d'échelle pour le personnage. C'était très difficile, et effrayant, je pense que c'est d'ailleurs l'une des expériences de tournage les plus effrayantes de ma carrière. Mon personnage est meurtri. C'est un leader puissant, mais il est très vulnérable. Couvert de cicatrices et défiguré."

Une description qui ne nous en dit pas tellement plus sur le personnage ou son rôle. Si ce n'est qu'il est lié, comme on pouvait s'attendre, aux deux autres figures maléfiques du film : Kylo Ren et le Général Hux. De plus, on notera que l'idée du podium évoque directement les concept-arts de l'Empereur pour la première trilogie (voire galerie). Un nouvel emprunt de J.J.Abrams ?

En bonus, l'apparition du personnage répondant au nom de Constable Zuvio, qu'on avait aperçu dans les toys labellisés The Force Awakens, et qui est un représentant des autorités de Jakku. On n'en sait guère plus sur lui.

On rappelle que The Force Awakens sortira le 16 décembre prochain.

Source

The Force Awakens : Andy Serkis nous en dit plus sur son personnageThe Force Awakens : Andy Serkis nous en dit plus sur son personnage

Commentaires