Voilà une rumeur qui dure, et qui a pris pas mal d'ampleur ces derniers temps. Depuis quelques mois déjà, sous l'impulsion d'une déclaration officieuse de Kathleen Kennedy - qui aurait déclaré que le petit droïde BB-8 était en fait un personnage féminin - les spéculations quant au genre (si les robots de Star Wars peuvent être décrits avec un pareil concept) de ce protagoniste vont de bon train.
Récemment, plusieurs sources internes à Disney auraient évoqué le droïde en l'appelant "elle" en discutant de l'importance de BB-8 avec Making Star Wars et Mirror. Pour ce dernier, l'idée vient d'ailleurs de J.J.Abrams et de Kennedy, qui auraient voulu donner à Star Wars son premier droïde féminin.
Incontestablement, l'idée est intrigante, et saurait amener encore plus de diversité au casting de The Force Awakens. Maintenant, les sources n'étant clairement pas mentionnées, les rumeurs entourant le droïde ne sont peut-être que le reflet des spéculations autour de BB-8, toujours plus fortes après un trailer japonais, qui nous révélait que la bestiole mécanique n'appartenait pas à Rey (Daisy Ridley).
Qu'il soit féminin ou masculin, BB-8 est en tous cas déjà culte, et on peut imaginer que le mystère continuera volontairement de planer pour les années à venir, histoire de proposer un personnage non genré à la saga. Mais après tout, personne n'a jamais prouvé que les droïdes se définissaient comme les humains dans l'univers créé par George Lucas.
Star Wars : The Force Awakens sortira le 16 décembre prochain dans nos salles.