Actualités

The Force Awakens : des infos sur les personnages d'Andy Serkis et Lupita Nyong'o

Par Republ33k
13 novembre 2015

Dernières exclus à nous venir du magazine Entertainment Weekly : quelques informations sur les personnages de Lupita Nyong'o, plus connu sous le nom de Maz Kanata, et d'Andy Serkis, qui porte lui le titre de Supreme Leader Snoke. A proprement parler, rien de très nocif pour vous, mais deux trois anecdotes sur la conception de ces mystérieux individus.

Commençons par Maz Kanata, que J.J.Abrams décrit ainsi : 

"Elle a été un pirate pendant de longues années. Elle a vécu plus d'un millier d'années. Elle se cache dans un trou un peu humide depuis un bon siècle, qui n'est jamais qu'un bar tel qu'on les trouve dans les recoins de l'univers Star Wars."

Quant à son apparence - vous pouvez jetez un œil au personnage, présent sur le poster officiel - le réalisateur ajoute :

"J'avais des idées très précises en tête, sur comment elle devait être, ce qu'elle devait faire. J'avais toute une histoire sur les lunettes qu'elle porte. Ses yeux sont un aspect important du personnage, comme vous le verrez" - on l'avait déjà un peu compris au regard de la voix-off du premier TV spot.

Au départ, le personnage devait être une marionnette, mais J.J.Abrams fut plus tard convaincu par l'idée d'avoir un acteur de talent sous le "masque" du protagoniste. Et Lupita Nyong'o s'en réjouit :

"Les yeux sont très importants pour un acteur, vous communiquez beaucoup avec, donc c'était un vrai cadeau pour moi que de pouvoir donner vie à un personnage aussi magique."

Passons maintenant à Andy Serkis. On le sait, le spécialiste de la Motion Capture incarne un certain Supreme Leader Snoke, dont un aperçu pourrait avoir été révélé sur le web. Mais qu'on se rassure, Serkis et Abrams ont expliqué qu'ils n'avaient cessé de donner au personnage différentes itérations, les joies du numérique le permettant, avant de trouver la meilleure version possible. Des Snokes très différents sont ainsi nés de leur collaboration. Mais qu'en est-il du personnage, de manière générale ? 

"Snoke est un personnage plutôt mystérieux, étrangement vulnérable, et dans le même temps, tout à fait puissant. Il a un gros agenda, évidemment. Il a beaucoup souffert. Comme je disais,  il est très vulnérable, ce qui cache parfaitement ses véritables intentions."

Pour beaucoup, et encore plus après cette description, Snoke serait ainsi un écran de fumée qui cacherait un certain Darth Plagueis, le maître de Palpatine. Mais J.J.Abrams se montre ferme :

"C'est un personnage tout à fait nouveau dans cet univers. Il sait ce qui s'est passé avant lui, dans le sens où il était là pour y assister [...] je pense qu'on peut dire qu'il connaît, quelque part, très bien le passé."

Une figure du côté obscur ? En tous cas, le réalisateur de The Force Awakens nous promet une apparence très particulière pour le supposé vilain, qui n'aurait pas été possible sans l'aide d'ordinateur. Voilà qui saura travailler notre impatience.

Star Wars : The Force Awakens sortira le 16 décembre prochain dans nos salles.

Source

Commentaires