Drew Struzan ne réalise pas que des posters, il met aussi sur pied des phrases chocs et bien utiles pour la promotion de The Force Awakens. En effet, le légendaire artiste derrière les affiches de Star Wars et d'Indiana Jones s'est permis d'encenser le film de J.J Abrams quatre mois avant sa sortie sur nos écrans.
"Je n'avais jamais travaillé avec J.J Abrams avant cela, et avant que je me mette au travail il m'a donc montré la moitié du film et il était juste... Un film incroyable, et je sais qu'il va être grand. J'ai aussi pu lire le script, en ayant déjà vu l'autre moitié, et je peux dire, à vous et aux fans, je le jure devant Dieu, que c'est probablement le meilleur des Star Wars, et de loin."
Concernant le poster en lui-même, que nous estimons être estampillé d'un chouette spoiler, l'artiste a déclaré :
"En ayant vu le film, je sais de quoi il parle. Je suis devenu proche de ces personnages, donc je sais ce que représentent leurs émotions. J'ai ainsi peint une situation et des émotions. Pas pour raconter l'histoire, mais pour vous préparer à ce que vous ressentirez en voyant le film."
Voilà qui aurait tendance à nuancer l'aspect spoiler de ce poster par ailleurs loin d'être l'un des plus réussis de l'artiste. Mais il faudra attendre la date de sortie de Star Wars : The Force Awakens, le 18 décembre prochain, pour conclure définitivement cette affaire.