Assurément, le Capitaine Phasma est l'un des personnages que nous avons le plus envie de découvrir dès le 16 décembre prochain, date de sortie de Star Wars : The Force Awakens. Son interprète, Gwendoline Christie, est revenue sur ce rôle, à quelques semaines de son baptême de feu sur nos écrans.
Elle explique que la conception du personnage se veut progressiste, et que le film dans lequel il évolue devrait représenter de manière plus réaliste les femmes comme les hommes :
"Je ne pense pas que beaucoup d'actrices aient l'occasion de jouer un rôle pour lequel elles n'ont pas à se soucier de leur visage et à quoi il ressemble, mais j'avais déjà trouvé cela dans Brienne de Tarth, et c'était libérateur. C'était génial, en tant qu'acteur, de bosser sur son jeu, et pas sur la façon de se tenir pour avoir l'air jolie.
Nous essayons de transmettre quelque chose, d'être au service d'une idée plus grande que nous-mêmes, que ce soit l'objectif du personnage ou, je l'espère, quelque chose de plus socio-politique. Nous avons vu un aperçu de Captain Phasma, et encore une fois, c'est une femme exceptionnelle qui fait preuve d'une force rare, mais d'une manière différente de mes deux autres personnages (ceux d'Hunger Games et Game of Thrones, ndlr)."
L'actrice explique également qu'il était très important pour J.J. Abrams qu'elle porte elle-même son armure, pour "comprendre ce que le personnage représentait". Elle termine en déclarant qu'il était intéressant de "créer quelque chose de clairement féminin dans le personnage, d'une manière non-superficielle."
Et on espère que le résultat sera à la hauteur de ces déclarations, qui pourraient bien teaser l'arrivée de l'un des personnages féminins les plus intéressants de l'année. Et en 2015, avec la Furiosa de George Miller et son Fury Road, la barre est placée très haute !