On vous l'annonçait il y a quelques heures, une nouvelle vague d'actualités labellisées Star Wars : The Force Awakens arrive, numéro spécial d'Entertainment Weekly oblige. Et en l'occurrence, le magazine ne se montre pas timide avec les nouvelles, puisqu'il nous a dévoilé deux images du gentil vaurien et quelques anecdotes croustillantes sur le retour d'Harrison Ford dans la peau de Solo.
Rassurez-vous, rien de nocif pour ce que nous tenons à apprendre le 16 décembre prochain, et pas avant. Simplement, l'acteur est longuement revenu sur sa carrière parallèle, de pilote, expliquant qu'il y avait chez Solo la trempe d'un as, bien qu'il ait commencé à conduire le Faucon Millenium en marmonnant des termes techniques et en pressant des boutons comme il l'entendait, en l'absence de vraies directives de la part de George Lucas.
Se voyant bien rempiler pour un Indiana Jones 5, toujours avec Spielberg, Harrison Ford a plus volontiers parlé son accident sur le tournage de The Force Awakens. La jambe prise dans une lourde porte, Harrison Ford n'a pourtant pas paniqué une seconde. Demandant qu'on lui apporte son téléphone portable, il a arrangé son propre medevac en appelant un ami tout récent, un pilote d'hélicoptère qu'il avait rencontré en marge du tournage. Un vrai héros donc. Qui connaît sa place, d'ailleurs. A propos de la citation culte du trailer diffusé le 19 octobre dernier, Ford déclare :
"Il n'essaie pas d'être Obi-Ben Kenobi, et je n'aspire pas à être l'Alec Guinness d'une nouvelle ère. Ce développement est fidèle au personnage, et il y a là quelques éléments forts en émotions qui l'ont poussé à grandir."
Sur un autre sujet important, l'arrivée d'un film consacré à Han Solo, qui sera écrit par Lawrence Kasdan, il explique :
"Je crois qu'ils (Lucasfilm) parlent déjà au jeune Han Solo" révèle-t-il en souriant, et non sans donner quelques conseils à son alter-ego : "Je dirais, écoute ton réalisateur. Regarde les films. Et bienvenue à bord. Fait de ce personnage le tien."
Il termine son interview en évoquant ses sentiments lors du tournage de The Force Awakens :
"J'aurais pu me sentir bête mais ça n'a pas été le cas. Je ne suis pas très nostalgique. Je suis plutôt terre-à-terre quand je dois faire quelque chose, donc ce n'était qu'un nouveau jour au bureau !"
Une journée qu'on à hâte de découvrir dès le 16 décembre prochain.