En prévision de son prochain numéro, Empire commence à lâcher ses exclusivités sur The Force Awakens, avec de premières précisions apportées par J.J Abrams quant au vilain du film, Kylo Ren (Adam Driver) et ses alliés, les soldats du First Order.
Point de spoiler à proprement parler ci-dessous, mais si vous souhaitez ne rien savoir sur ces nouvelles figures du mal, continuez à vos risques et périls :
"Kylo Ren n'est pas un Sith" confirme le réalisateur, "Il travaille sous les ordres du Supreme Leader Snoke, qui est un puissant représentant du côté obscur de la Force."
Snoke, on s'en souvient, est le personnage incarné par Andy Serkis, qui lui donnera vie grâce au procédé de motion capture. Et comme nous le supposions dans notre premier Wookie Leaks (notre Podcast spécial Star Wars à écouter ici) le personnage pourrait être un individu versé dans les arts Jedi. Quant au First Order, là aussi, nous avions vu juste, puisque J.J Abrams a précisé les origines de cette nouvelle caste guerrière :
"Tout vient de conversations que nous avons eu à propos des Nazis, que se serait-il passé s'ils étaient tous partis en Argentine pour unir leurs forces ? Que serait-il né de cela ? Est-ce que le First Order est un groupe qui admire l'Empire ? Est-ce que le projet de l'Empire pourrait être vu comme inachevé ? Vador pourrait-il être un martyr ? Aurait-on besoin d'explorer ce qui n'a pas été fait ?"
Evidemment, le réalisateur cache des informations sous une pluie de points d'interrogation : mais les mots "admire" et "martyr" nous en disent déjà beaucoup sur la motivation des vilains de The Force Awakens, qui pour rappel, sortira le 18 décembre prochain.