Actualités

The Outsider : L'adaptation du roman de Stephen King débarque en janvier 2020 sur HBO (et OCS)

Par Corentin
19 octobre 2019

Éternel pourvoyeur de curiosités, le bon Stephen King sera adapté une fois de plus en janvier prochain par le scénariste de Child 44.

Avant d'adapter le roman The Outsider pour la chaîne HBO, Richard Price, scénariste et romancier, aura collaboré avec le diffuseur sur toute une batterie de petits projets (The Wire, The Deuce, The Night Of). De quoi mettre en confiance sur la qualité de l'écriture, dans cette énième version mouvante, piochée parmi d'autres dans l'épaisse bibliographie de Stephen King.

Dans le roman The Outsider, l'écrivain avait abandonné ses bourgades tranquilles du Maine pour une petite ville d'Oklahoma, Flint City, où un flic zélé arrête le coach de l'équipe de baseball locale après qu'un enfant de onze ans a été retrouvé assassiné, mutilé et violé. Seulement voilà : si tout accuse l'entraîneur, ce-dernier a un solide alibi, et l'inspecteur Ralph Anderson ne sait trop que croire. A mesure que l'enquête progresse, le policier se retrouve confronté à une réalité brumeuse où les règles du tangent semblent plus abstraites (quelqu'un a dit Twin Peaks ? Qui a dit Twin Peaks ? On est sur un article sérieux, les gars, sortez, y en a marre).

A la distribution, on retrouve Jason Bateman et Ben Mendeloshn dans les rôles titres (ainsi qu'à la production, et à la mise en scène des deux premiers épisodes dans le cas de Bateman), aux côtés de Bill Camp, Mare Winningham, Paddy Considine, Julianne Nicholson, Yul Vázquez, Jeremy Bobb, Marc Menchaca, Hettienne Park, Michael Esper, Derek Cecil et Max Beesley.

La série annonce sa diffusion pour janvier 2020, avec l'habituel rythme en J+1 sur OCS (soit le 13 janvier pour le premier épisode).

Source

Commentaires