Actualités

The Witcher : Netflix annonce un film d'animation Nightmare of the Wolf en complément de la série

Par Arno Kikoo
22 janvier 2020

Revendiquée comme l'une de ses séries les plus populaires de l'année passée par Netflix, The Witcher va accroître sa présence sur la plateforme de streaming avec une extension qui se fera sous forme de film animé.

Le géant américain vient en effet d'annoncer officiellement The Witcher : Nightmare of the Wolf, qui sera le premier film d'animation de la licence, dont très peu de détails nous apparaissent pour le moment. On retiendra surtout que la showrunner de The Witcher, Lauren S. Hissrich, est rattachée au projet, ainsi que le scénariste Beau DeMayo (à ne pas confondre avec Lay DeKetchup, son double maléfique - et personne ne s'excusera pour cette vanne désastreuse), à qui l'on doit l'écriture d'un des épisodes de la série.

Le studio d'animation dépêché pour ce Nightmare of the Wolf est le Studio Mir, à qui l'on doit déjà quelques jolies séries comme The Legend of Korra ou Voltron, aussi sur Netflix. On parie donc pour de l'animation en 2D, en espérant une direction artistique à la hauteur des univers forgés par Andrzej Sapkowski (à retrouver chez nous aux éditions Bragelonne). 

On reconnaîtra dans le procédé une façon d'étendre l'univers en minimisant les coûts de production, et l'on  imagine qu'Henry Cavill répondra présent pour donner de sa voix au personnage animé qu'il incarne en live action. Du reste, la façon de faire semble suivre une certaine tendance, très peu de temps après que l'on a appris que James Wan chapeauterait une série d'animation Aquaman pour faire patienter les spectateurs de son second opus.

The Witcher est toujours disponible sur Netflix.

Source

Commentaires