Il s'appelle Franck Galiègue, il est français et il collectionne les véhicules les plus célèbres du cinéma Hollywoodien depuis des années. Mais parmi sa collection, une machine a plus de valeur que les autres : l'un des deux camping-cars du second Jurassic Park, Le Monde Perdu.
C'est presque par hasard que ce fan pas comme les autres a hérité de ce monstre mécanique. En plaçant une enchère à 15 000 dollars sur cette offre improbable, Franck Galliègue a mis la main sur l'un des véhicules les plus emblématiques de la saga : un prototype conçu par la marque Fleetwood spécialement pour le film, et qui sert de décor à l'une des scènes clés du métrage de Spielberg.
Mais pour ramener ce camping-car à la vie, après des années d'inactivité, il a fallu lutter contre vents et marrées : partir au Etats-Unis, faire mouler une clé, restaurer le moteur de l'engin, l'amener à un garagiste vivant à 80 miles de la position de la machine, et la nettoyer de fond en comble.
Depuis, le véhicule se transforme peu à peu en B&B pour les fans, mais le restaurer définitivement demandera plus que de l'huile de coude. Heureusement, le financement participatif pourra aider Franck Galliègue et sa bande à transformer ce petit monument en un lieu de pèlerinage geek. Supportez l'effort de guerre dès maintenant, et n'oubliez pas d'en prendre plein les yeux avec la vidéo ci-dessous (comme avec toutes les autres qui retracent le parcours du véhicule) et les images en galerie.