Les fans ont de quoi nous mettre la larme à l'œil. Il y a peu, c'est un papa Spider-Man qui a rendu un hommage vibrant à son fils. Cette fois, c'est un trooper qui voulait faire honneur à sa femme, disparue des suites d'un cancer, qui a marché du Star Wars Museum Rancho Obi-Wan à San Diego.
Vêtu d'une armure de stormtrooper, Kevin Doyle a marché plus de 1000 km (654 miles, dont 501 miles pour la beauté du geste et le clin d'œil à Star Wars) pour rendre hommage à sa compagne, Eileen. Sur son chemin, entamé le 6 juin dernier, et à raison de trente à soixante-dix kilomètres par jour, il a croisé bien du monde, dont des joggers et des cyclistes, qui, émus par son pèlerinage, ont rallié sa cause.
Arrivé à San Diego la nuit dernière, Kevin rejoindra ses collègues de la 501st Legion pour quelques jours, avant de reprendre ses activités caritatives : il gère en effet une association qui aide les jeunes enfants atteint d'un cancer, qui a récolté des fonds grâce à cette marche symbolique. La Force est puissante en lui.
He walked 501 miles to honor his wife's memory. #501milewalk #sdcc pic.twitter.com/5jWtMcw1RN
— hal rudnick (@halrudnick) 9 Juillet 2015