Actualités

Un faux trailer imagine le Star Trek de Quentin Tarantino sous l'angle Grindhouse

Par Corentin
25 janvier 2018

Habitude des internets, le détournement par le montage fonctionne toujours d'autant mieux avec des styles aussi exagérément marqués que celui de Tarantino sur son passage (éclair) par le Grindhouse et la série B.

Quentin Tarantino aura bâti une partie de sa carrière sur l'hommage, généralement à des genres codifiés, détournés, mélangés ou adaptés par le cinéaste depuis le film de sabre au western spaghetti, en passant par la violence faussement virile du Grindhouse, cinéma de plein air exagérément violent et stéréotypé du paysage italo-américain. 
 
La chaîne Nerdist rend hommage à ce style en reprenant différentes images des films Star Trek. On se souvient d'ailleurs d'une composition similaire autour de Star Wars et Robert Rodriguez dans l'après Machete Kills. On retrouve d'ailleurs ici un style plus proche du réalisateur d'Une Nuit en Enfer, Tarantino ayant en définitive poussé moins loin les codes de la série Z jusqu'auboutiste, restant assez sobre jusque dans ses propres déconstructions.
 
Mais, là le simple fait que le réalisateur émérite développe un film Star Trek, et que personne ne peut affirmer aujourd'hui savoir quelle tête aurait pareil projet, donne à ce genre de détournements une saveur supplémentaire.
 
 

Commentaires