Actualités

Un maigre bilan pour la représentation Sci-Fi/Fantasy aux Oscars 2015

Par Republ33k
15 janvier 2015
Un maigre bilan pour la représentation Sci-Fi/Fantasy aux Oscars 2015

Petit cercle qui n'est pas près de s'ouvrir, les Oscars, dans leur version 2015, passent une nouvelle fois à côté de la SF, du fantastique et de la Fantasy. 

On commence à s'habituer à l'absence de nos univers favoris dans la liste des nominés, mais cette année frappe relativement fort, notamment à travers les nominations d'Interstellar, nombreuses mais sans glamour.

Qu'on l'aime ou non, le dernier film de Christopher Nolan a fait beaucoup de bruit et n'est pourtant présent que dans les catégories "meilleurs effets visuels", "meilleurs décors", "meilleur mixage" et "meilleur montage sonore" qui incombent régulièrement (et trop souvent par défaut) aux blockbusters et autres films de SF.

A noter tout de même, la musique d'Hans Zimmer concourt également pour le film dans la catégorie "meilleure bande originale", ce qui est assez cocasse quand on sait qu'elle fut composée sans images. 

Côté Fantasy, c'est Krokmou, le héros de Dragons 2, qui représentera, hélas seul, les couleurs du genre à travers la catégorie "meilleur film d'animation". Un bien triste constat.