Actualités

Un nouveau personnage de Star Wars Rebels fait curieusement référence à l'ancien Univers Étendu

Par Republ33k
7 mars 2018

On vous en parlait hier, la fin de la série Star Wars Rebels vous donne l'occasion rêvée de (re)laisser une chance au show de Dave Filoni, qui dans ses toutes dernières minutes, a introduit un nouveau personnage bien curieux.
 

Attention aux spoilers sur Star Wars Rebels !

 
 
 
En effet, l'épilogue de Rebels nous présente nos personnages des années après leur conflit entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars. Nous sommes au moins après Endor, bataille à laquelle Hera et Rex ont pris part. C'est alors qu'on découvre un nouveau membre d'équipage à bord du Ghost : Jacen Syndulla.
 
Un petit garçon aux cheveux verts qu'on nous présente comme "né pour voler, comme sa maman" et dont le père serait apparemment Kanan, même si la phrase (en voix-off) de Sabine s'amuse volontairement de notre ignorance.
 
"On sait tous comment était son père" ? Comme nous le disions, le candidat le plus sérieux est Kanan, la romance entre le cowboy Jedi et la pilote ayant toujours été suggérée par la série, mais les derniers épisodes l'ont rendu plus complexe en nous faisant croire que les personnages ne s'étaient jamais avoué leurs sentiments. Cela dit, les yeux du petit bonhomme évoquent directement Kanan, et on aurait du mal à imaginer Hera avec Luke Skywalker ou Han Solo, deux théories également avancées par les fans, mais qui paraissent un peu plus farfelues.
 
Il faut dire que le nom de Jacen évoque directement l'ancien univers étendu et le fils de Han et Leia dans celui-ci. Le futur Dark Caedus pourrait-il revenir sur le devant de la scène avec de nouvelles origines ? Cela reste à voir mais l'enfant devrait logiquement manipuler la Force et donc intéresser la future académie de Luke ou ce vilain de Snoke.

Il est trop tôt pour monter des théories, et on sait que Lucasfilm aime garder de l'ancien univers étendu de simples noms, mais dans tout les cas, la destinée de ce jeune Jacen Syndulla devrait être l'un des enjeux de la future série animée Star Wars. On notera d'ailleurs que Dave Filoni avait déjà joué avec l'idée d'enfants hybrides Twi'lek / humains dans The Clone Wars et l'épisode Le Déserteur. Tout se recoupe.
Un nouveau personnage de Star Wars Rebels fait curieusement référence à l'ancien Univers Étendu

Commentaires