Attendu pour la fin de l'année, le prochain titre de DICE se fait pour le moment très discret. Mais c'était sans compter l'arrivée massive de rumeurs sur l'internet mondial.
Annoncé comme un reboot, Battlefront restera cependant fidèle à plusieurs caractéristiques de ces deux aînés, et notamment avec une campagne qui se déroulera sur l'intégralité de la saga, et vous proposera d'incarner les méchants comme les gentils. Mais la majorité du solo se déroulera durant la trilogie originale, avec un chapitre final entre Le Retour du Jedi et The Force Awakens.
Des personnages de la nouvelle trilogie seraient même jouables, ce qui semble confirmer le retour des héros, introduits par Battlefront II. On pourra les incarner en récoltant un maximum de points lors de nos parties.
Côté multijoueur, on pourra se mettre sur la tronche jusqu'à 64 joueurs, sur terre et dans l'espace, mais dans des modes distincts. Les combats en ligne seront d'ailleurs prolongés par cinq DLC (dans la plus pure tradition des deux derniers Battlefield), dont un disponible peu après la sortie du jeu et d'autres entièrement consacrés à The ForceAwakens.
Enfin, on retrouverait des environnements classiques de la saga conne Hoth, Endor, Coruscant, Yavin, Tatooine ainsi qu'Alderaan, inédite. Le tout jouable dans les nouveaux vaisseaux et uniformes de The Force Awakens.
Tout cela n'est que potentiel, mais on devrait en apprendre plus à l'E3, durant lequel DICE devrait présenter son bébé.