Actualités

Un reboot de Chucky est en préparation (sans Don Mancini ni Brad Dourif)

Par Arno Kikoo
7 juillet 2018
Un reboot de Chucky est en préparation (sans Don Mancini ni Brad Dourif)

On vous vantait il y a peu les mérites de la saga Chucky (Child's Play) qui après sept films, doit s'exporter vers un format télévisuel, toujours sous la houlette de Don Mancini, son créateur. Une prouesse pour une saga qui, avec ses trente années et ses moyens somme toute limités, n'a pas cédé à la tentation du reboot. Aurions-nous parlé trop vite ? 

En effet, c'est le sérieux Collider qui nous rapporte qu'un reboot de Child's Play, le film par lequel tout a commencé en 1998, est en développement actif. C'est la MGM qui a lancé le projet, en recrutant à la réalisation Lars Klevberg, connu pour son film Polaroid. A la production, on retrouve notamment Seth Grahame-Smith et David Katzenberg, qui orchestraient la relance de It (Ca) avec le succès qu'on lui connaît. 

Il semblerait donc que MGM ait trouvé une façon de contourner ou de s'entendre avec Universal concernant les droits d'exploitation de la licence Chucky, tout en laissant Don Mancini poursuivre ses travaux de son côté. Le créateur du personnage n'est pas impliqué dans le projet, et Brad Dourif, qui a prêté sa voix à la poupée tueuse depuis trente ans, a affirmé vouloir rester fidèle à ses collègues de travail, et n'ira donc pas rejoindre ce reboot. On nous annonce pour l'histoire que Chucky sera désormais une poupée dont l'A.I. déconne sévèrement, et non plus possédée par l'âme d'un tueur en série. Nul ne sait d'ailleurs si la poupée s'appellera encore Chucky. En bref, un projet aux motivations plus que douteuses, qui n'a pas encore de date de sortie trouvée.

Source