Grand maître de l'œuvre de J.R.R. Tolkien sur les écrans, Peter Jackson a encore un chapitre à livrer à la fin de l'année !
Le Hobbit: La Bataille des Cinq Armées, qui devrait se montrer incessamment sous peu de l'aveu de son réalisateur (rendez-vous à la San Diego Comic Con ?), offre de quoi patienter un poil aujourd'hui puisque le site TheOneRing.net a réussi à mettre la main sur un premier synopsis du troisième et dernier film des aventures de Bilbon :
«
Ayant récupéré son foyer des griffes du dragon Smaug, la Compagnie des Nains a malgré elle lâché une furie meurtrière sur le monde. Enragé, Smaug abat son courroux sur les hommes, femmes et enfants sans défense de Lake Town.
Obsédé avant tout par la reconquête de son trésor, Thorin sacrifie ses amis et son honneur pour le protéger malgré la franche tentative de Bilbon de lui faire entendre raison et qui le pousse à faire un choix désespéré et dangereux. Mais d'autres dangers les guettent. Caché de tous sauf de Gandalf le Magicien, le grand Sauron a envoyé des légions d'orques pour une attaque fulgurante sur la Montagne Solitaire.
Alors que les ténèbres se rassemblent autour du conflit, les Nains, les Elfes et les Hommes doivent décider: s'allier ou mourir. Bilbon doit donc se battre pour sa vie mais aussi celle de ses amis dans l'épique Bataille des Cinq armées, alors que l'avenir de la Terre du Milieu s'apprête à basculer. »
Voilà donc un ordre d'idée de la dernière escapade de Martin Freeman dans la Terre du Milieu lors de sa sortie dans les salles le 10 décembre 2014.