Actualités

Une bande-annonce pour l'effrayant Afflicted

Par Alfro
28 mars 2014

Certes, Le Projet Blair Witch a engendré tout un nouveau genre de films d'horreur qui n'ont pas forcément la même qualité. Cependant, on peut y trouver quelques bonnes surprises.

Ainsi, on découvre un nouveau film indépendant qui dans le genre du found-footage, semble plus se rapprocher dans l'esprit de Chronicle que de [REC], avec une histoire qui emprunte aussi aux Hostels puisqu'elle montre deux étudiants américains qui se payent un voyage en Europe. Qui tourne mal. Forcément.

Ce qui est bien vu, c'est le brouillage de piste entre la réalité et la fiction, puisque ces deux personnages, Derek Lee et Clif Prowse, sont les deux réalisateurs. Ce film est le premier long-métrage qu'ils réalisent après leurs études. Premier essai fructueux puisqu'ils ont raflés le prix du meilleur film, des meilleurs réalisateurs et du meilleur scénario (carton plein) au FrightFest de Glasgow, festival reconnu dans le milieux de l'horreur.

Si aucune date n'a encore été communiquée en France, le fait qu'un distributeur l'ait acheté pour les Pays-Bas est rassurant (surtout que le film se passe aussi à Paris). Le mieux, c'est de vous laisser vous faire votre propre idée avec l'angoissante bande-annonce et les (magnifiques) affiches.

Une bande-annonce pour l'effrayant AfflictedUne bande-annonce pour l'effrayant Afflicted

Commentaires