Actualités

Une mixtape de rap pour la saison 4 de Game of Thrones

Par AlexLeCoq
6 mars 2014

"Le rap, c'est cool ! Game of Thrones, c'est cool ! Faisons une mixtape de rap pour la saison 4 de Game of Thrones !"

C'est à peu près la scène qui a dû se dérouler cette semaine chez HBO qui a visiblement piqué quelques idées de la communication française autour du film The Wolverine avec le morceau Marvel de IAM !

La sortie de la quatrième saison de Game of Thrones sera donc accompagnée de la mixtape Catch the Throne qui comptera pas moins de dix pistes réalisées par des artistes comme Common, Big Boi, Wale, Daddy Yankee ou encore Bodega Bamz.

Aussi étrange que cela puisse paraître, la démarche viserait à séduire le public afro-américain et hispanique du pays de l'Oncle Sam puisque la chaîne classifié son public par ses origines (oui, oui) pour se rendre compte que 76,6% de son audience était blanche face à 13,2% d'afro-américains et 9,2% hispaniques.

Visiblement, les clichés ont la vie dure aux USA et il faudra avouer qu'un telle démarche aura au moins le mérite de nous faire écouter quelques bonnes lyrics parlant de Khaleesi, de dragons et de Tyrion Lannister lorsqu'elles seront disponibles sur le Soundcloud dédié.



Source : Slate.fr

Commentaires