Actualités

Une nouvelle licence pour Visceral Games ?

Par Alfro
10 décembre 2013

Nous savions déjà que EA Games avait chargé Visceral Games de travailler sur un tout nouveau jeu Star Wars. Il semblerait que cela ait motivé le studio pour lancer une campagne active de recrutement. Pourtant, celle-ci jette un doute sur ce que prépare le studio.

En effet, alors qu'ils cherchaient un directeur artistique, la description qu'ils ont laissé comporte une partie assez floue. Ils proposent dans cette embauche de travailler sur une nouvelle IP (une nouvelle licence). Si bien que l'on se demande si cela concerne bien le jeu Star Wars qui n'a rien d'une nouvelle licence.

Frank Gibeau avait déjà déclaré qu'une suite à la trilogie Dead Space était toujours possible, mais encore une fois, cela n'a rien de bien nouveau. Alors, est-ce que le studio est bien en train de nous préparer un tout nouveau jeu, qu'ils décrivent comme étant un AAA et qui requiert de l'expérience dans le jeu console (ce qui exclut donc le jeu pour mobile et/ou tablette) ? Ou bien brouillent-ils simplement les pistes pour ne laisser aucun indice sur le jeu adapté de la saga de George Lucas et son avancement hypothétique ?

Commentaires