Le dernier film de Christopher Nolan est donc sorti dans plus de soixante pays dans le monde.
Une première semaine d'exploitation qui est un peu en deçà des estimations (et attentes) de Warner Bros. qui espéraient finir leurs 7 premiers jours de diffusion à 50 millions de dollars sur le territoire américain alors qu'ils n'en ont retiré que 46 (millions). Loin d'être dramatique, surtout si l'on ajoute à cela qu'il s'est tout de même placé second au box-office derrière Big Hero 6 de Disney.
En revanche, à l'international, il a moins rapporté dans sa première semaine d'exploitation que des films comme Guardians of the Galaxy ou Captain America : The Winter Soldier qui étaient sortis dans moitié moins de pays à leur lancement. On peut là aussi relativiser les statistiques par le fait que les films de Christopher Nolan ont toujours bénéficié de l'aide du bouche-à-oreilles.
Au-delà des considérations économiques, qui sont ironiques quand on voit le message du film, on pourra admirer les concept-arts que Romek Delimata (qui a travaillé sur Game of Thrones) a réalisé pour la combinaison spatiale que Matthew McConaughey porte aux confins de l'Espace.
Source