Actualités

Une seconde série Star Wars consacrée à Cassian Andor se prépare pour le service Disney+

Par Corentin
9 novembre 2018

Et de deux. Après The Mandalorian, Disney insiste avec la franchise Star Wars en proposant une seconde déclinaison épisodique, consacrée à Cassian Andor.

Concept innovant proposé par Bog Iger et Lucasfilm au moment de présenter, hier au soir, les premières annonces officielles du service de streaming Disney+ : la préquelle de la préquelle. Après avoir présenté la série d'événements qui auront précédé Star Wars IV : Un Nouvel Espoir en 2016 avec Rogue One : A Star Wars Story, la saga galactique se réintéresse à ce pan de la rebellion, celui de l'espionnage, des infiltrations et des assassinats. 
 
Belle surprise, Diego Luna sera bien de retour pour cette version télévisuelle. Là où le public reste massivement divisé quant à l'intérêt de revenir une énième fois dans l'entre deux de l'épisode III et IV (après Rebels, Rogue One, Solo), le personnage avait fait partie des mentions "plus" pour certains fans, parfois perplexes devant la proposition de Gareth Edwards sur la saga. 
 
On pourrait d'ailleurs se demander pourquoi Lucasfilm n'a pas plutôt choisi de proposer une série sur la jeunesse de Saw Guerrera, infortuné personnage dont une partie de l'existence aura manifestement été coupée au montage et dont le parcours évoquerait tout autant l'idée de cette rebellion sombre, plus chaotique. Cela étant, la série sera peut-être une belle occasion de retrouver le fabuleux K2SO, Alan Tudyk étant toujours intéressé par les prestations télévisuelles.
 
Plus d'informations prochainement.
 

Commentaires