Outre Overwatch, c'était Heroes of the Storm qui était au centre de la conférence Blizzard lors de la dernière Pax. Le studio a annoncé du changement pour son titre, ainsi que des nouveautés, sans oublier un petit mot sur la version actuelle de Heroes of the Storm.
Pour le coup, Blizzard est très fier de nous confier que le rapport victoire/défaite est très similaire entre les différents personnages. Diablo et Zagara semblent être les plus équilibrés avec un taux de 50 % autour duquel gravitent les autres héros avec une différence d'un à trois points. Ce qui reste encore perfectible pour un MOBA.
Côtés nouveautés, on notera l'arrivée d'une nouvelle map, Tomb of the Spider Queen. Plongée dans l'obscurité et très petite, la carte sera sans doute très intense à jouer :
On découvre également un nouveau héros, Sylvanas Windrunner. Un spécialiste orienté DPS et dégât de siège, qui est capable de corrompre les tours et les minions qui l'entourent. Un petit trailer lui est consacré, ainsi qu'une vidéo pour tout savoir sur ses capacités :
Blizzard a également pensé aux petits détails en optimisant l'interface de son jeu. On verra désormais mieux nos héros les plus performants, et on pourra profiter des barres de niveaux, du rang de Ligue Héroïque et de bien plus d'un seul coup d'œil. Vous pourrez observez ces changements en galerie.
La Ligue Héroïque sera d'ailleurs peaufinée, et profitera désormais d'un nouveau compagnon en la personne de la Ligue en Equipe, un mode en équipe (chaque joueur pourra en créer jusque trois, chacune accueillant jusqu'à 9 joueurs) qui vous permettra de vous frotter aux meilleurs, mais entre amis, en 5 vs 5. A noter, ce mode inclura une Ligue Grand Maître.
Enfin, le studio nous a donné des précisions sur l'ergonomie et la progression du jeu. Il sera désormais possible de couper le micro de vos alliés, de créer des clans (un système est en cours d'élaboration) et de comparer son niveau personnel à celui de tous les joueurs de Heroes of the Storm. Côté niveaux, les héros profiteront de 9 nouveaux paliers (11 à 20) et les joueurs arrivés au niveau 30 débloqueront automatiquement toutes les capacités de leurs personnages. Evidemment, tout ces niveaux s'accompagneront de nouvelles récompenses, notamment en or.
Petite anecdote pour terminer : Blizzard à annoncé Heroes of the Dorm, un tournoi E-sport universitaire pour son titre, qui sera pour le moment limité aux établissements canadiens et américains.