On vous en parlait la semaine dernière, le studio Universal a ramené son Frankenstein personnel à la vie : le projet d'un univers partagé construit autour des monstres classiques du cinéma. Et pour le mener à bien, l'entreprise a dans son viseur un certain Tom Cruise.
C'est Deadline qui a d'abord fait l'annonce des négociations entre le studio et la super-star, qui pourrait devenir le Robert Downey Jr/Iron Man de cet univers (c'est assez amusant puisque Cruise avait été envisagé pour le rôle de Tony Stark il y a des années) en incarnant le personnage principal du reboot de La Momie.
D'après les rumeurs, le film, écrit par Jon Spaihts (Prometheus), se déroule de nos jours et met en scène un ancien Navy Seal face à une femme momifiée - juste pour votre information.
Maintenant, les représentants de l'acteur et Universal ont immédiatement nié l'existence de négociations. Ce qui n'empêche pas le très sérieux The Hollywood Reporter d'expliquer que le studio souhaite bel et bien embaucher Tom Cruise. En même temps, on les comprend : s'ils veulent partir sur des bases solides, l'homme est peut-être le mieux placé de tout Hollywood pour les lancer. A noter : le reboot de Van Helsing, également en prévision dans cet univers, était un temps porté par Tom Cruise.
Plus d'informations très prochainement.