C'est dans des conditions qui ne sont pas sans rappeler un film des années 90 réalisé par Jan De Bont avec Keanu Reeves dans le rôle titre que nous avons pu, lors des Utopiales 2016, nous asseoir une grosse vingtaine de minutes en compagnie de Rafik Djoumi, critique cinéma reconnu et réalisateur de l'excellente émission BiTS.
Et parce que c'est un sujet qui nous anime beaucoup au sein de la rédaction et qu'il nous brûlait les lèvres d'en parler avec lui, nous sommes notamment revenus sur Star Wars - The Force Awakens, afin de comprendre ce que l'excellente plume de Capture Mag reprochait au film de J.J. Abrams, au juste. Et nous verrons le temps d'un entretien dont le son est d'une qualité exécrable bien malgré nous (toutes nos excuses) que ce n'est pas au réalisateur qu'il juge comme un excellent politicien que Rafik Djoumi s'en prend, mais bel et bien à la dérive de toute une industrie qui a, selon lui (et nous partageons son avis sur ce point précis) oublié ses racines contre-culturelles.
Bref, un grand honneur pour nous que d'accueillir un grand monsieur sur nos terres, même si l'on espère avoir la chance d'un round 2 plus long, plus posé et dans de meilleures conditions tout bientôt. Bonne écoute, que la force soit avec vous.