Actualités

Vers une nouvelle caste de vilain dans Star Wars ? Kylo Ren n'est qu'un début !

Par Republ33k
12 août 2015

Alors que l'actualité se fait bien morne, Lucasfilm et Vanity Fair ont décidé de nous secouer pour le prochain numéro du magazine, spécialement consacré à The Force Awakens, qui a révélé bien des détails sur le vilain Kylo Ren, mais aussi sur le futur du mal dans la saga Star Wars. 

Pour commencer sur le personnage, qui sera incarné par ce bon Adam Driver, on apprend que son nom est d'avantage un titre, comme l'a révélé J.J Abrams :

"C'est un personnage qui a pris le nom de Kylo Ren lorsqu'il a rejoint un groupe nommé les chevaliers de Ren (Knights of Ren)."

Puisque l'ordre est nommé d'après un certain Ren, que ce nom soit un personnage ou un objet, le personnage de Driver n'est vraisemblablement le premier de son ordre, et on peut assez facilement imaginer le remplacement du préfixe "Dark" par un suffixe "Ren" pour les futurs vilains de la saga Star Wars.

Lawrence Kasdan, scénariste du film, ajoute :

"J'ai écrit quatre films Star Wars maintenant, et il n'y a jamais eu de personnages comme celui que joue Adam. Je pense que ce que vous allez voir est tout nouveau pour la saga. Il est plein d'émotions. Peu importe notre façon de nous exprimer dans le mode, en se cachant, en restant calme ou en étant très expressif, tout le monde est motivé par les émotions. Et nous voulons que les personnages soient comme ça, qu'ils soient motivés par des émotions. Et ensuite il doivent jouer sur leurs émotions, de la meilleur façon possible, avec ce qu'ils ont... Je n'irais pas plus loin."

Assurément, cette remarque sur les émotions semblent nous suggérer un personnage très particulier. Un vœu de silence ? Une voix différente ? Une façon de se déplacer ? Les possibilités sont légions mais Star Wars pourrait une nouvelle fois puiser dans la mythologie et ou l'histoire japonaise pour imaginer un ordre de guerriers très particuliers. A moins que le scénariste ne soit simplement qu'en train d'évoquer le masque. D'ailleurs, Abrams ajoute :

"Le film explique les origines du masques et d'où il vient, mais le design a été conçu comme un clin d'œil au masque de Vador. Ren est bien au courant de ce qui s'est passé avant, et c'est l'un des aspects centraux de l'histoire."

Voilà qui semble lier la figure de Kylo Ren à la présence des différents artefacts entourant Dark Vador aperçus dans le second trailer. Lui et son ordre seraient-ils à la recherche d'objets de culte ? Peut-être. 

En tous cas, cet ordre, qui pourrait être un ordre Sith nouveau comme The First Order est un nouvel Empire, semble être en place depuis un petit bout de temps. Ce qui suggère la présence d'autres "Rens" qui pourraient être un élément central de la nouvelle mythologie Star Wars ! On notera d'ailleurs que la rumeur des sept acteurs engagés en cours de tournage prend un écho très vivant dans cette nouvelle. De là à imaginer différents "Rens" sillonnant la galaxie, il n'y a qu'un pas. 

On terminera sur un détail clé : Kylo Ren s'est fabriqué son sabre-laser lui-même. Et puisqu'il dévie des normes Jedi, on peut imaginer que ce personnages et ses pairs ont dépassé l'éternel clivage Sith/Jedi pour embrasser une voie plus grise... Qui pourrait leur permettre d'atteindre leurs sinistres buts.

Star Wars : The Force Awakens, sortie le 18 décembre prochain.

Source

Commentaires