Actualités

Warner Bros et Hasbro s'associent pour des films Donjons et Dragons

Par Republ33k
4 août 2015

Comme vous avez pu vous en rendre compte, la Fantasy est plutôt boudée par les studios hollywoodiens ces derniers temps. Sauf par Warner Bros, qui, après la fin de la trilogie Hobbit et juste avant l'apparition de spin-offs à Harry Potter, va se lancer dans une franchise cinématographique adaptée de Donjons et Dragons.

Le célèbre jeu de rôle a déjà donné naissance à trois films plutôt médiocres, mais ce projet, lui, voit les choses en grand puisque Warner Bros, Hasbro et Sweetpea Entertainment avancent main dans la main, après des déboires juridiques qui empêchaient l'arrivée de nouveaux métrages.

Le studio a d'ailleurs révélé qu'un premier scénario était en leur possession. Il a été écrit par David Leslie Johnson, qui a travaillé sur Orphan, Red Ridhing Hood, plusieurs épisodes de The Walking Dead, The Conjuring 2 et surtout Wrath of the Titans, sans doute le plus massif de ses projets.

En l'absence de concurrents, en dehors du Warcraft de Legendary Pictures, Warner Bros pourrait bien prendre la tête d'une nouveau courant qui (re)mettrait la Fantasy sur le devant de la scène. Hollywood aime suivre des tendances : il y a donc fort à parier sur un retour massif du genre pour peu que les moyens soient à la hauteur, et le public réceptif.

Source

Commentaires