Notez bien la date dans vos carnets : ce 12 avril 2023 sortira aux éditions Mnemos un monument de la fantasy féministe (si ce n'est l'un des premiers) aux USA : Witch World, de Andre Norton !
L'illustration de couverture est signée par le talentueux Abel Klaer, déjà présent derrière celle de L'enterrement des Etoiles, et l'ensemble de ce cycle bénéficie d'une nouvelle traduction, le tout réuni en un seul volume. On a hâte !
Autrice multi-récompensée et plebiscitée, Andre Norton, ou Alice Mary Norton de son vrai nom, a publiée plus d'une centaine de romans et nouvelles, allant jusqu'à recevoir le célèbre Grand Master Award de la SF and Fantasy en 1983 ! A elle seule, elle a inaugurée ,avec Witch World , une entrée en trombe de la fantasy dans les moeurs litttéraires américaines. Pourtant si cette oeuvre a longtemps été considérée comme une énième aventure spatiale comme Norton était capable d'en écrire par paquets, c'est tardivement que cet ouvrage aura retrouvé le genre qui lui incombait dès sa parution : de la fantasy pure et dure ! Mnemos rend donc hommage à cette autrice, au travers d'un ouvrage qui s'annonce splendide et de qualité !
L'histoire
"Simon Tregarth, un ancien soldat, se retrouve perdu à tout jamais dans cet étrange monde au passé infini où magie et science se livrent une lutte acharnée.
En entrant au service des sorcières d’Estcarp dont le pouvoir est menacé par les terribles Kolderiens, Simon, épaulé par les vaillants Fauconniers et aidé de Jaelithe, l’amour de sa vie, changera à tout jamais la destinée du Monde ensorcelé."
Ou se le procurer !