Actualités

World of Warcraft présente ses classes en vidéo

Par AlexisH
20 mai 2014

Blizzard poursuit sa campagne de promotion autour de la future extension Warlords of Draenor en revenant sur les onze classes de son MMO phare.

L'éditeur a toujours cherché, en observateur très attentif du marché des MMO, à compiler les idées glanées ici et là dans les autres licences. Cette fois, Blizzard semble avoir compris l'intérêt de la vidéo et il rejoint désormais cette pratique, très répandue ces dernières années, qui consiste à présenter les classes de son MMO à travers de courtes descriptions vidéos.

Celles-ci n'ont pas pour intention de rivaliser avec le theory crafting et les gros compendiums réalisés par les joueurs expérimentés qui poussent l'optimisation des mécanismes à outrance. Il s'agit juste de donner un aperçu des compétences et du fonctionnement de chaque classe en moins de trois minutes.

Les mécanismes de gameplay sont bien expliqués et ces vidéos synthétiques bien conçues peuvent tout à fait susciter des vocations pour les joueurs débutant. Les ingénieurs de Blizzard sont décidément forts car leurs mini-guides donneraient presque envie aux joueurs vétérans de se replonger dans l'expérience.

Si cette modeste initiative à vocation promotionnelle demeure intéressante, nous accueillons en revanche avec méfiance le principe du Sésame qui donne la possibilité au joueur de propulser son personnage au niveau 90 pour la somme de 60 dollars. En effet, le haut niveau risque d'être mis en péril par une prolifération de joueurs qui ne maitrisent pas leur classe. Rappelons que ce choix a été fait pour permettre aux joueurs de commencer directement l'aventure de la future extension, Warlords of Draenor, qui est attendue pour le quatrième trimestre 2014.

En attendant, nous vous proposons de visionner le guide consacré au guerrier, cette classe mal aimée au gameplay pourtant intéressant. Vous trouverez l'ensemble des guides sur le site officiel à cette adresse.


Commentaires