A l'occasion du trentième anniversaire du mythique chasseur de créatures à la peau rouge, Hellboy, la maison d'édition Delcourt ressort une intégrale inédite contenant le premier volet de ses aventures ainsi que l'intégralité de ses courts récits. Retour sur cette figure majeure de l'histoire des comics, sorti de l'imaginaire de Mike Mignola et sur comment tout a commencé.
Bienvenu en Enfer
L'histoire d'Hellboy prend pied dans notre monde, vers la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Invoqué par Raspoutine en personne, le jeune démon rejoint finalement les américains pour devenir l'enquêteur paranormal le plus efficace du monde. Mais les échos de son passé le rappellent à une question primordiale et à laquelle il n'a jamais trouvé réponse : qu'est-il réellement ?
Aux côtés de l'homme poisson Abe Sapien et de la pyrokinésiste Liz Shermann, les Germes de la destruction ouvre le bal à une salve graphique digne du grand Mignola, où notre démon au bras de pierre résout meurtres étranges, phénomènes surnaturels et menaces cosmiques avec un sens de la répartie unique.
Voyage lovecraftien
Tout en cubisme et en tons épais, tout en aplats et en symbolique, il explore un folklore aux visages multiple, de la Norvège à l'Irlande profonde afin d'offrir un témoignage de sa fascination pour les légendes et mythes du monde entier.
Mais au-delà du graphisme soigné au scalpel de Mignola, il y a aussi l'influence lovecraftienne savoureuse qui plane tout du long des aventures de Hellboy, que ce soit dans son panthéon d'entités cosmique comme dans la construction narrative des courtes histoires qui rappelle fortement les histoires d'horreur de notre cher Lovecraft.
Incontournables et palpitantes, les aventures de notre cher Hellboy fascinent encore de par leur complexité et leur graphisme marquant. Il ne reste plus qu'à vous plonger dans cet intégrale à corps perdu !
L'intégrale est disponible juste ici !