Dossiers

Top 5 : Les spin-offs Star Wars dont nous rêvons

Par Republ33k
9 juillet 2015

Ce n'est plus un secret pour personne, Lucasfilm se lance dans un spin-off dédié à Han Solo. Un film Star Wars qui nous inquiète, vous avez pu vous en rendre compte, à plus d'un titre. Mais plutôt que de développer à nouveau nos craintes, nous avons décidé de coucher nos idées les plus folles sur le papier. Disney, Lucasfilm, si vous nous lisez, voici cinq films Star Wars qui mériteraient de voir le jour dans nos salles obscures. 

Top 5 : Les spin-offs Star Wars dont nous rêvons
1 - # 5 : Speed Pod-Racer
2 - #4 : Predator façon Grievous
3 - #3 : Reservoir Dogs version chasseurs de primes
4 - #2 : Black Hawk Down façon Jedi vs Mandaloriens
5 - #1 : Seven Samurai façon Jedi
1. | # 5 : Speed Pod-Racer

Il n'y a pas que la trilogie originale dans la vie. Détestée, et pas toujours à juste titre, la prélogie de George Lucas a introduit des éléments carrément ludiques ou immédiatement cultes, comme Dark Maul, Comte Dooku, et bien sur les Pod Racers, ces engins dingues et colorés de La Menace Fantôme.

Il se trouve que les Pod Racers sont un sport populaire dans l'univers Star Wars, qui voit plusieurs planètes abriter des circuits tous aussi dangereux les uns que les autres. Un potentiel de fun quasiment illimité.

Pourquoi ça marcherait ?

Même les détracteurs de La Menace Fantôme aiment cette géniale scène, rallongée de quelques minutes dans la version longue du film de George Lucas, dans laquelle on aperçoit tout ce qui fait le charme de ce sport : des engins bruyants, des compétiteurs sans pitié et des circuits plus mortels qu'un sabre laser. Ne reste qu'à choisir un bon personnage principal - les possibilités sont légion, on pourrait même imaginer un Jedi survivant de l'Ordre 66 utiliser ses pouvoirs pour piloter et devenir une star - et le tour est joué.

Des noms ?

Vous l'auriez compris au regard du titre de ce chapitre, on pensait aux Wachowski. Mais au delà de la ressemblance entre les courses de Speed Racer et de celles de Podracing, il y a dans la mise en scène des deux réalisateurs de quoi sublimer ce concept ludique avec une bonne dose d'inventivité et de concept-arts !

Chapitre Suivant

Commentaires