Parmi les jeux annulés suite au rachat de Lucasfilm par Disney, on retrouve l'illustre Star Wars 1313, un titre sur Dark Maul, récemment remis au goût du jour, et un FPS dénommé First Assault, qui a sans doute été inspiré par la médiatisation soudaine du Sith au sabre double pour faire son retour sur le web, et plus précisément sur Reddit, où vingt minutes de gameplay ont été postées.
Le jeu devait être le premier d'une série de titres guerriers qui aurait débouché sur le Star Wars Battlefront 3 de Free Radical, un studio qui se nomme aujourd'hui Deep Silver Dambuster et qui travaille sur Homefront : The Revolution. Prévu comme un titre entièrement dématérialisé, First Assault aurait été disponible sur les stores de la troisième Playstation et de la Xbox 360.
Le gameplay présenté ici est issu d'une beta interne qui ne proposait a priori qu'une map. Il était d'ailleurs impossible pour son utilisateur d'ajouter d'autres joueurs ou des bots. Mais apparemment, l'idée était de prendre contrôle de zones et de canons permettant d'acheminer ou non des renforts par véhicules aériens. Le reste étant somme toute très classique :
First Assault était initialement prévu pour l'été 2013 et aurait été suivi d'un second titre nommé Wingman, proposant de plus grandes cartes, des véhicules et des combats aériens. On espère que si le titre avait de bonnes idées, elle se retrouveront dans le Battlefront de DICE. Mais au regard du gunplay ici présenté, ça ne sera sans doute pas le cas.