Nous savons depuis le premier trailer de Rogue One que son personnage principal se nommera Jyn Erso. Une rebelle incarnée à l'écran par Felicity Jones. Mais elle pourrait ne pas être la seule représentante de la famille dans le film de Gareth Edwards.
Il fallait déjà noter l'apparition du personnage de Galen Erso (Mad Mikkelsen), le père de Jyn, qui sera effectivement de la partie dans le premier spin-off Star Wars. Et la famille pourrait s'élargir, d'après Making Star Wars, qui nous fait aujourd'hui part de l'existence d'une certaine Lyra Erso.
Un personnage qui était déjà listé par IMDb. En janvier dernier, le site nous expliquait que la cascadeuse Gabriele Fritz endosserait le rôle, qu'on pensait alors être celui de Jyn Erso, mais orthographié d'après une version préliminaire du personnage - c'est plus courant qu'on l'imagine à Hollywood.
Mais puisque le nom refait surface aujourd'hui, on peut s'attendre à ce que Lyra Erso soit en fait un personnage à part entière. Et cette fois, IMDb le place parmi le casting principal, et nous révèle que la protagoniste est incarnée par l'actrice Valene Kane. Née en 1987, elle est un peu jeune pour incarner la mère de Jyn. On peut donc pencher du côté d'une sœur, ou d'une maman, mais dans un flashback. Peut-être celui qui nous expliquera les tensions entre Jyn et son père ?
En tous cas, le développement - pour peu que ces indications soient avérées, puisqu'on le rappelle, tout le monde peut éditer IMDb - de la famille pourrait aller dans le sens de la théorie Rey Skywalker-Erso, qui profiterait d'un background plus étendu ou plus solide.
Rogue One est attendu pour le 14 décembre prochain dans les salles.