Actualités

Funcom récupère la licence Conan et tous les écrits de l'auteur Robert E. Howard

Par Corentin
22 décembre 2017
Funcom récupère la licence Conan et tous les écrits de l'auteur Robert E. Howard

L'éditeur de jeu vidéo norvégien prépare la suite d'une première entrée dans les œuvres de Robert E. Howard, Conan Exiles, en s'appropriant tout le catalogue de l'auteur pour ses futures sorties.

Funcom, éditeur typé (entre autres) PC, aura sorti la tête de l'eau après quelques difficultés financières en réussissant son pari avec Conan Exiles, titre RPG persistant adapté des aventures du célèbre barbare - qui met des mandales aux chameaux. L'adorateur de Crom s'en reviendra prochainement pour de nouvelles aventures chez la société, qui possède désormais toutes les œuvres de Robert E. Howard.
 
Funcom se sera en effet associée avec le Cabinet Group, qui détient le catalogue de l'auteur, parmi lesquels sommeillaient les licences Conan ou Soloman Kane, mais également Mutant Chronicles, Dark Agnes, Kult, Kull d'Atlantis, Mutant Year Zero et El Borak
 
Ce partenariat s'officialise dans la création du studio Heroic Signatures, qui utilisera les studios de Funcom à New-York et Oslo pour préparer les autres adaptations de ces univers. Le prochain jeu Conan avait déjà été mis en développement en septembre, et devrait faire partie des annonces officielles de l'an prochain. 
 
D'ici là, Conan Exiles sera proposé dans le début 2018 pour une sortie en boîte, sur Xbox One, PS4 et PC, l'occasion pour les fans de cet univers d'étancher leur soif en attendant un film dont le cadavre bouge encore (mais mollement). Ils pourront aussi retrouver les écrits originels chez Bragelonne !